Bon au goût, bon pour vous, bon pour tous.

Notre partenariat avec Community Food Centres Canada

Fournir des aliments délicieux et nutritifs : c’est le cœur même de notre travail. Mais nous voulions en faire plus pour aider tous les Canadiens à avoir accès aux fruits et légumes dont ils ont besoin. Plus de quatre millions de Canadiens se trouvent dans une situation d’insécurité alimentaire, se demandant comment ils se procureront leur prochain repas ou sautant des repas afin de pouvoir nourrir leurs enfants. La pauvreté et l’insécurité alimentaires engendrent des conséquences négatives durables sur la santé physique et mentale des gens, de même que sur le tissu social.

Community Food Centres Canada fait un travail remarquable pour s’attaquer à ces problèmes. En effet, cette organisation crée et soutient des organismes dans les communautés à faible revenu du Canada qui incitent les gens à s’unir pour cultiver, cuisiner, partager et promouvoir des aliments sains. Nous sommes fiers de collaborer avec CFCC dans le but d’améliorer l’accès aux fruits et légumes frais dans les communautés à faible revenu.

Comment ça fonctionne ? Chaque fois que vous passez une commande sur votre compte Salades Mad Radish, nous faisons don d’une portion de fruits et légumes frais à une communauté à faible revenu.

1 for 1

Qu’est-ce qu’un centre d’alimentation communautaire ?

C’est un espace animé et gratifiant offrant des programmes qui facilitent l’accès aux aliments sains, améliorent les connaissances en alimentation et la santé physique des participants, renforcent les liens sociaux et le sentiment d’appartenance, et créent des occasions d’action communautaire et d’engagement citoyen.

Chaque centre d’alimentation communautaire propose un modèle de programme comportant de multiples volets, adapté aux besoins de la communauté qu’il dessert. Parmi les différents programmes, on peut trouver : repas communautaires nutritifs et gratuits, marchés de produits frais et abordables, jardins et cuisines communautaires, éducation alimentaire après les heures de classe pour les enfants et ados, programmes de soutien des pairs et de sensibilisation.

À qui servent nos dons ?

The Table Community Food Centre
Perth, Ontario

L’organisme The Table offre une vaste gamme de programmes à la communauté de Perth, notamment des repas communautaires réguliers, des cuisines et jardins communautaires, une banque alimentaire offrant des aliments sains, un programme d’éducation après les classes, une formation en action communautaire et un bureau de défense communautaire.

Taste Good, Feel Good, Do Good.

Our partnership with Community Food Centres Canada

Providing access to delicious, nutrient-rich food is at the heart of what we do. But we wanted to go further in helping all Canadians get the fruits and veggies they need. More than four million Canadians are food insecure, unsure of where their next meal is coming from, or missing meals so their kids can eat. Poverty and food insecurity have lasting negative impacts people’s physical and mental health, and on the fabric of our communities.

Community Food Centres Canada is doing amazing work in addressing these issues by building and supporting organizations in low-income communities across Canada that bring people together to grow, cook, share and advocate for good food. We are proud to partner with CFCC to help to increase access to fresh fruits and veggies in low-income communities.

How does it work? Every time you place an order through your Mad Radish account, we donate one serving of fresh produce to a low-income community.

1 for 1

What is a Community Food Centre?

It’s a vibrant, dignified space that offers programs that increase access to healthy food, build food skills and physical heath, foster belonging and social connection, and create opportunities for community action and civic engagement.

Each Community Food Centre offers a multidimensional program model that is customized to meet local community needs. Programs include free, nutritious community meals; affordable produce markets; community gardens and kitchens; after-school education for kids and teens; and advocacy and peer support programs.

Where are our donations going?

The Table Community Food Centre
Perth, ON

The Table offers a wide range of programs to the Perth community, including regular drop-in meals, community kitchens and gardens, a healthy food bank, an after-school program, community action training, and a community advocacy office.