Notre approvisionnement

Un repas sensationnel commence par d’excellents ingrédients. L’approvisionnement est une étape que nous ne prenons pas à la légère ; dans tout ce que nous achetons, nous recherchons une production durable, alliant qualité et constance.

Établir d’excellentes relations, voilà la base de l’approvisionnement. Lorsque nous choisissons un fournisseur, nous ne nous intéressons pas uniquement à ses produits : nous prenons le temps de le rencontrer et de visiter ses installations, afin de pouvoir garantir la qualité de tous les ingrédients se retrouvant dans votre bol. Nous adorons collaborer avec de petites équipes, car l’amour, le soin et la passion qu’elles mettent dans leurs produits sont tout simplement contagieux. La majorité de nos principaux fournisseurs sont d’ailleurs de petites fermes, qui travaillent avec la mentalité de soin et de patience caractéristique de ces entreprises. Mais ils sont prêts à grandir avec nous, afin que nous puissions faire connaître à encore plus de gens leurs produits extraordinaires.

Et cette approche va au-delà de la nourriture que nous servons. Nous nous employons à offrir un emballage fait à 100 % de matière végétale compostable. Ce qui veut dire que tout – de nos bols pour emporter à nos couverts – peut être composté. Résultat : des milliers de kilos de déchets en moins chaque année dans les sites d’enfouissement.

Ferme des Voltigeurs

Ce qu’il nous fournit: Poulet
Ce qui le distingue: La Ferme des Voltigeurs est une entreprise familiale qui a su conserver ses valeurs de qualité et de saveur au fil de sa croissance.Pour nous, il était primordial d’avoir un fournisseur de confiance pour l’élevage de nos poulets.

Dans la plupart des fermes de poulets, les animaux sont élevés de manière à croître le plus rapidement possible, dans le plus petit espace possible.Cette méthode est néfaste pour les poulets et entraîne des maladies chez la volaille.Sans oublier que la viande n’a tout simplement pas aussi bon goût.À la Ferme des Voltigeurs, les poulets disposent de plus d’espace pour se déplacer, et plus de temps pour croître.

Mais ce qui fait toute la différence, c’est la façon de nourrir la volaille.L’équipe de la Ferme des Voltigeurs donne aux poulets ce qu’ils veulent vraiment : du grain.Contrairement à ceux de la plupart des fermes commerciales, ses poulets sont nourris d’une moulée complètement végétale, sans sous-produits animaux.C’est plus sain pour les poulets – et tellement plus savoureux pour vous.

Pour en savoir plus: www.ferme-des-voltigeurs.ca/en-CA/why-chicken-so-good/grain-fed-chicken

Voltigeurs Farms Chicken
Sustainable Blue Salmon

Sustainable Blue

Ce qu’il nous fournit: Saumon
Ce qui le distingue: Le saumon d’élevage a mauvaise réputation – et pour cause.La plupart des fermes aquacoles utilisent des cages en filet, une pratique qui a des conséquences terribles sur l’environnement et la santé des poissons.

Mais Sustainable Blue fait les choses différemment.Comme le dit Kirk Havercroft, chef de la direction de Sustainable Blue : « D’après ce que nous savons, Sustainable Blue est la seule installation d’aquaculture terrestre en eau salée au monde qui ne rejette aucun déchet. » Ce qui veut dire aucun déchet toxique ayant des répercussions sur l’environnement.Sans oublier que les poissons de Sustainable Blue sont produits sans antibiotique ni hormone de croissance.

En fait, Sustainable Blue est l’une des rares fermes aquacoles à nourrir son saumon de sources naturelles et durables provenant de la mer… et non de protéines provenant « d’animaux terrestres », comme les sous-produits de poulet que les autres utilisent.

Bref, ce fournisseur porte une attention au détail et à la qualité que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.Le résultat ?Un poisson plus maigre et plus savoureux.Exactement ce que devrait goûter le saumon

Pour en savoir plus: https://vimeo.com/152005238

How we source

Every amazing meal starts with great ingredients. And we take sourcing very seriously – looking for quality, consistency, sustainability and mindfulness in production in everything we buy.

Sourcing is all about building great relationships. When we choose a supplier, we don’t just look at their ingredients – we take the time to meet them face-to-face and visit their facilities, to ensure we can personally stand behind everything in your bowl. We love working with smaller farms. The love, care and passion they put into their product is contagious. Many of our key suppliers are small outfits, with a small-farm mentality of patience and care. But they are ready and excited to grow with us, so we can introduce more people to their amazing products.

And we don’t just apply this mindset to the food we serve. We’re committed to 100% plant based, compostable packaging. Which means everything from our takeout bowls to our cutlery can be composted – diverting thousands of pounds of waste from the landfill every year.

Sustainable Blue

Sustainable Blue

What we get from them: Salmon
What makes them special: Farmed salmon has a bad reputation – and for good reason. Most farms use open net pens, which have a terrible impact on their surrounding environment, and on the health of the fish.

But Sustainable Blue is different. To quote Kirk Havercroft, the CEO of Sustainable Blue, “To the best of our knowledge Sustainable blue is the only 0% discharge land based salt water aquaculture facility in the world.” That means there’s no harmful waste impacting the outside environment. And they don’t give their fish antibiotics or growth hormones.

Sustainable Blue is one of the very few farms that feed their salmon from natural, sustainable, marine-based sources…not “land animal protein” like the chicken byproducts the other guys use.

In a nutshell, these guys pay more attention to detail – and quality – than anyone else. The result? A leaner, more flavourful fish. It’s how salmon should taste.

Try them in: Roast Salmon Kimchi
Learn more: https://vimeo.com/152005238

Voltigeurs Farm

What we get from them: Chicken
What makes them special: Voltigeurs Farm is a family-run company that has kept their commitment to quality and taste, even as they’ve grown. It means so much to have someone we trust growing our chickens.

Most chicken farms grow their birds as quickly as possible, in as little space as possible. It’s bad for the chickens, leading to more disease and sickness. And frankly, it just doesn’t taste as good. At Voltigeurs Farm, chickens have more room to move around, and more time to grow.

And the real difference comes in how the chickens are fed. The good people at Voltigeurs give the chickens what they really want: grains. Unlike most commercial farms, these chickens get all-vegetable feed with no animal byproducts. It’s healthier for the chickens, and so much more flavourful for you.

Try it in: Off the Waldorf
Read more: www.ferme-des-voltigeurs.ca/en-CA/why-chicken-so-good/grain-fed-chicken

Voltigeurs Farm