Questions relatives aux aliments

Où vous procurez-vous vos ingrédients ?

Dans notre processus d’approvisionnement, nous veillons à nous procurer les produits de la meilleure qualité possible, le plus localement possible. Des aliments sensationnels sont produits au Québec et en Ontario, et nous rendons hommage aux efforts et au travail de nos fermiers locaux. Nous sommes fiers de collaborer avec des fournisseurs extraordinaires du coin, tels que The New Farm pour les légumes et la Ferme des voltigeurs pour le poulet. Bien sûr, compte tenu de la météo et du caractère saisonnier de certaines récoltes, nous devons parfois nous procurer certains produits aux États-Unis ou plus au sud pour être en mesure d’offrir à nos clients les meilleurs produits possible (malheureusement, les oranges et les avocats ne poussent pas en Ontario !).

Apprenez-en plus au sujet de notre philosophie de l’approvisionnement ici.

Où puis-je trouver l’information relative à la valeur nutritive de vos plats ?

Nous offrons l’information détaillée sur la valeur nutritive de tous les articles figurant à notre menu. Vous trouverez le tableau de la valeur nutritive de chaque article au menu sur la page de ce produit, soit sur notre site Web, soit sur notre application. Nous indiquons également l’information nutritionnelle relative aux protéines, aux fibres, aux matières grasses, aux glucides et aux calories sur nos menus imprimés en boutique.

Pour en savoir plus au sujet de notre philosophie de la nutrition, cliquez ici.

Vos ingrédients sont-ils biologiques ?

La réponse simple ? Dans la mesure du possible. Notre but est de toujours offrir à nos clients la nourriture la plus délicieuse et de la meilleure qualité qui soit. Lorsque nous avons la possibilité d’opter pour des aliments biologiques, nous sommes heureux de le faire. Mais notre objectif principal est de trouver les meilleurs ingrédients, le plus localement possible.

Je suis végane. Que puis-je manger chez les Salades Mad Radish ?

Nous sommes fiers d’offrir une vaste sélection de plats adaptés aux véganes ; en fait, près de 75 % de notre menu est végane !Pour savoir lesquels de nos plats sont véganes, repérez le v vert à côté du nom indiqué au menu.

J’évite de consommer du gluten. Quelles salades puis-je manger ?

Nous offrons une sélection de plats ne contenant pas de gluten. Cependant, nous ne pouvons garantir l’absence de contamination croisée dans nos cuisines. Pour savoir quelles salades contiennent du gluten, consultez la liste des allergènes indiquée à la fin de la liste d’ingrédients sur notre site Web ou notre application.

Est-ce que votre restaurant est certifié sans noix ?

Non. Bien que nous offrions une sélection de plats ne contenant pas de noix, nous ne pouvons garantir l’absence de contamination croisée dans nos cuisines. Pour savoir quelles salades contiennent des noix, consultez la liste des allergènes indiquée à la fin de la liste d’ingrédients sur notre site Web ou notre application.

Je suis un régime. Quelles salades devrais-je manger ?

En bref… n’importe laquelle ! Nous travaillons fort pour faire en sorte que nos salades vous fournissent un repas équilibré et rassasiant, qui ne vous laissera pas affamé quelques heures après avoir mangé. Afin de fournir des renseignements détaillés pour répondre aux diverses exigences et restrictions alimentaires, nous donnons l’information sur la valeur nutritive de chaque salade sur notre site Web et notre application.

Pour en savoir plus au sujet de notre philosophie de la nutrition, cliquez ici.

Comment puis-je savoir quels allergènes contiennent vos plats ?

Sur notre site Web et notre application, nous indiquons la présence des allergènes suivants à la fin de la liste des ingrédients de chaque article au menu : œufs, produits laitiers, soya, noix, arachides, moutarde, fruits de mer, sésame et gluten.

Questions d’ordre général

Pourquoi n’avez-vous pas de poubelles dans vos restaurants ?

Tous nos emballages jetables – tasses, bols et couverts – sont 100 % compostables ou recyclables.

Pourquoi n’acceptez-vous pas le paiement en argent comptant ?

Chez les Salades Mad Radish, nous voulons être en mesure de vous servir votre repas le plus rapidement et le plus efficacement possible. Nous avons donc décidé d’utiliser les options de paiement les plus rapides afin de ne pas vous faire perdre de temps.

Avez-vous un programme de récompenses ?

Oui ! Mais ça n’a rien à voir avec les systèmes ordinaires de récompenses de points. Chez les Salades Mad Radish, vous aidez une communauté à faible revenu chaque fois que vous mangez avec nous. En effet, grâce à notre partenariat avec Community Food Centres Canada, nous faisons don d’une portion de fruits et légumes frais chaque fois que vous passez une commande à partir de votre compte Salades Mad Radish.

Apprenez-en plus ici.

Avez-vous des cartes-cadeaux?

Bien sûr! Vous pouvez acheter une carte-cadeau Mad Radish dans tous nos restos.

Questions d’ordre pratique

Est-ce que les Salades Mad Radish offrent le service de livraison ?

Oui ! Nous offrons la livraison à partir de notre resto Glebe d’Ottawa, avec le service UberEATS. Nous offrons également la livraison gratuite pour toutes les commandes de traiteur de 200 $ ou plus.

Offrez-vous des services de traiteur pour des événements ou pour les bureaux ?

Oui ! Nos salades de style familial sont parfaites pour être partagées ; c’est la solution idéale pour des événements, réunions ou rassemblements.

Apprenez-en plus au sujet de nos services de traiteur ici.

Questions relatives à l’entreprise

Est-il possible de faire une demande pour exploiter une franchise des Salades Mad Radish ?

Non. Tous les restaurants Salades Mad Radish sont détenus par notre société. Nous n’offrons pas de possibilités d’acquisition de franchise.

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les paiements par débit, Visa, MasterCard, Apple Pay et Android Pay. Et les cartes-cadeaux Salades Mad Radish aussi, bien sûr !

Est-ce que les Salades Mad Radish sont affiliées avec Les Thés DAVIDsTEA ?

Non. Bien que certains des membres de notre équipe fondatrice se soient rencontrés pendant qu’ils travaillaient ensemble chez Les Thés DAVIDsTEA (notamment les cofondateurs David Segal et Stephanie Howarth), nous ne sommes liés d’aucune façon à cette marque. Mais bien sûr, cela ne nous empêche pas d’adorer encore leurs thés !

Food Questions

Who creates the Mad Radish menu?

Our menu is created by Chef Nigel Finley, a rising star in Canada’s restaurant scene. Nigel brings a wealth of ingredient knowledge, culinary passion and a fine dining sensibility you just won’t find at your average salad restaurant. Working with seasonal ingredients and innovative flavours, we believe Nigel is raising the bar on what a salad can be.

Where do you source your ingredients?

In our sourcing, we focus as much as we can on getting the best quality produce we can, as locally as possible. There is some amazing produce coming from Ontario and Quebec, and we celebrate the effort and hard work put in by our local farmers. We are proud to work with some amazing vendors close to home, such as The New Farm for greens and Voltiguers Farm for chicken. Of course, due to weather and seasonality, we will sometimes source certain produce from the US or further south to ensure our customers get the best product possible (sadly, oranges and avocadoes don’t grow in Ontario!).

Learn more about our sourcing philosophy here.

Where can I find nutritional information?

We provide detailed nutritional information about everything on our menu. You can find a nutritional table for each item on its product page, either on our website or on the Mad Radish app. We also include the nutritional values for protein, fibre, fat, carbs and energy on our printed menus in store.

Read more about our nutrition philosophy here.

Are your ingredients organic?

The short answer? As much as we can. Our goal is to consistently give our customers the best quality, most delicious food possible. Whenever we have the option to go organic, we are glad to do so. But our primary focus is finding the best ingredients, as locally as possible.

I’m vegan. What can I eat at Mad Radish?

We are proud to offer a wide selection of vegan-friendly menu items at Mad Radish – almost 75% of our menu is vegan! To find out which menu items are vegan, just look for the green v next to the name.

I’m avoiding gluten. Which salads are safe for me?

We have a variety of menu items that do not contain gluten, but we cannot guarantee that there has not been any cross-contamination in our kitchens. To find out which salads contain gluten, just check the list of allergens at the end of the ingredient list on our website or app.

Are you a nut free restaurant?

No, we are not nut free. While we do have many menu items that do not contain nuts, we cannot guarantee that there has not been cross-contamination in our kitchens. To find out which salads contain nuts, just check the list of allergens at the end of the ingredient list on our website or app.

I’m on a diet. Which salads should I eat?

The short answer…any of them! We work hard to make sure our salads provide balanced, satisfying nutrition that won’t leave you hungry for a mid-afternoon snack. To provide detailed information for a variety of dietary needs, we call out the nutritional info of each salad on our website and app.

Read more about our nutrition philosophy here.

How can I tell which allergens are in your food?

On our website and app, we call out the following allergens at the end of each item’s ingredient list: eggs, dairy, soy, nuts, peanuts, mustard, seafood, sesame and gluten.

General Questions

Why don’t you have garbage cans in your restaurants?

All of our disposable packaging, from our cups to our bowls and cutlery, is 100% compostable or recyclable. That means that when you grab a meal to go, nothing goes to the landfill.

Why don’t you accept cash?

At Mad Radish, we want to get your food to you as quickly and efficiently as possible. So we decided to use the fastest payment options available to keep the line moving.

Do you have a rewards program?

Yes! But it’s nothing like your average points-based system. At Mad Radish, you can give back to a low-income community every time you eat with us. Through our partnership with Community Food Centres Canada, we donate one serving of fresh produce every time you order with your Mad Radish account.

Learn more here.

Operational Questions

Does Mad Radish deliver?

Not yet, but delivery is coming soon to a neighbourhood near you. Check back for details!

Do you do catering for events or offices?

Yes! Our shareable, family-style salads are the perfect solution for any event, meeting or get-together.

Learn more about catering here.

Company Questions

Is it possible to apply for a Mad Radish franchise?

No. All Mad Radish locations are corporately owned, and we do not offer franchising opportunities.

What payment methods do you accept?

We accept debit, Visa and Mastercard. Plus Mad Radish gift cards, of course!

Is Mad Radish affiliated with DAVIDsTEA?

No. While some of our founding team met while working together at DAVIDsTEA (including our co-founders David Segal and Stephanie Howarth), we are not in any way connected with that brand. Of course, we all still love their teas!