Nutrition

Notre philosophie de la nutrition

Chez les Salades Mad Radish, nous croyons que bien manger ne devrait être ni ennuyeux, ni douloureux. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que nos plats soient gourmands et satisfaisants à tous points de vue. Nos salades et bols-repas regorgent de noix riches en protéines, de légumineuses, de céréales complètes et de légumes savoureux. C’est pourquoi, contrairement à ce qui se passe avec la plupart des plats « santé », vous n’aurez pas envie de vous gaver de cupcakes une heure après le repas.

Mais plus important encore, nous voulons offrir des options vraiment attrayantes pour tous. Nous avons donc créé des mets véganes et sans gluten sans faire de compromis côté goût, tout en inscrivant aussi à notre menu du saumon de pêche durable et du poulet de qualité supérieure.

Nutrition Information
nutrition-11

Le goût de l’équilibre

Pour nous, une alimentation équilibrée, c’est une alimentation comprenant une grande variété d’aliments, dans les bonnes proportions. Nos plats sont conçus de manière à fournir les protéines, les glucides, les gras sains et les fibres que doit contenir un repas équilibré. Nous travaillons avec un diététiste certifié pour faire en sorte que les repas que nous vous offrons comblent tous vos besoins nutritifs. Ainsi, lorsque vous arrivez au fond de votre bol, vous devriez être pleinement rassasié.

nutrition-12

Youppi pour les calories !

Mais quand les calories ont-elles donc acquis une si mauvaise réputation ? En fait, les calories sont notre carburant. La chose importante à retenir, c’est que les calories ne se valent pas toutes. Les sucres simples provenant des aliments transformés sont digérés plus rapidement, ce qui veut dire que la faim revient plus vite. Mais lorsqu’on tire nos calories de la combinaison appropriée de glucides complexes, de protéines et de fibres, on obtient un repas plus nourrissant, qui tient au corps plus longtemps. Dans notre menu, nous nous sommes efforcés de réunir des sources de calories aussi nutritives et rassasiantes que possible.

nutrition-13

La classe des matières grasses

Vous avez sûrement déjà remarqué que le gras donnait de la saveur aux plats et rendait les repas plus rassasiants. Mais saviez-vous que le fait de manger un peu de gras avec vos légumes favorisait l’absorption des vitamines et minéraux, comme le bêta-carotène contenu dans les carottes ? Sans oublier les gras non saturés – huile d’olive, noix, avocats et poissons – qui ont des effets positifs sur le cholestérol et la santé cardiovasculaire. Bref, il n’y a rien comme les gras.

nutrition-14

Pros des protéines

Les protéines sont essentielles au développement des muscles et au bon fonctionnement du corps. Pour obtenir une protéine complète, il faut consommer les neuf acides aminés « essentiels ». Comme la plupart des protéines végétales ne contiennent pas l’ensemble de ces acides aminés, nous combinons les ingrédients de nos plats de manière à ce que votre organisme ne manque de rien, même si vous avez un régime végane. Par exemple, en ajoutant du tofu à notre vinaigrette César végane, afin d’obtenir une protéine complète. Ou en incorporant des noix, céréales et légumineuses aux boulettes protéinées de notre Végéboulettes.

VALEUR NUTRITIVE

Nutrition

Our Nutrition Philosophy

At Mad Radish, we believe that eating well shouldn’t feel like taking your medicine. So we work hard to ensure our meals are totally satisfying in every way. Our salads and warm bowls are packed with protein-rich nuts, legumes, whole grains and hearty veggies. So unlike most healthy meals, you won’t be starving for a cupcake an hour later.

Most importantly, we want to make sure that we have truly exciting options available for everyone. For us, that means creating vegan and gluten-free options that don’t compromise on flavour – but including sustainably caught salmon and top-of-the-line chicken on our menu, too.

nutrition-11

A Balancing Act

What does a balanced diet mean to us? Eating many different types of food, in the right proportions. Our entrees are designed to provide the protein, carbohydrates, heart-healthy fats and fibre you need for a balanced meal. We work with a licensed dietitian to ensure our meals give you everything you need. So when you hit the bottom of the bowl, you should want for nothing.

nutrition-12

Hurray for Calories!

When did calories get such a bad rap? In fact, they’re the fuel you need to survive. The important thing to remember is that not all calories are created equal. Simple sugars from processed foods get digested faster, meaning you’re hungry again sooner. But when you get your calories from the right mix of complex carbs, protein and fiber, you’ll have a more nourishing meal that keeps you feeling fuller, longer. On our menu, we go out of our way to provide calorie sources that are as nutritious and satisfying as possible.

nutrition-13

Fabulous Fats

You probably realize that fat adds flavour and makes meals more satisfying. But did you know that eating a little fat with your vegetables helps you absorb vitamins and minerals, like beta-carotene in carrots? Not to mention unsaturated fats – from olive oil, nuts, avocados and fish – which can have positive effects on cholesterol and heart health fat. It’s where it’s at.

nutrition-14

Protein Pros

Protein is essential in building muscle and maintaining the body. And you need to eat all 9 “essential” amino acids to get a full protein. Since most plant-based proteins are missing some of these amino acids, we work to combine smart ingredients so your body doesn’t miss a thing even if you’re following a vegan diet…like adding tofu to our vegan Caesar dressing for a complete protein. Or adding nuts, grains and legumes to the Protein Patties in our Power Bowl.

Nutrition info